Facebook

Appli Facebook : fonctionnement et avantages

Les Smartphones sont des appareils de communication très pratique permettant de naviguer sur internet, quels que soient le moment et l’endroit où se trouve l’utilisateur. Cet appareil possède un système d’exploitation comme un ordinateur, mais plus rapide en matière de connectivité. Pour activer les réseaux sociaux Facebook dans l’appareil, il suffit de télécharger l’appli Facebook messager et l’usager n’aurait plus qu’à brancher ou à débrancher le box internet.

Les spécificités intéressantes de l’appli Facebook sur les Smartphones

Par ailleurs, les Smartphones sont plus rapides et plus faciles d’accès lorsque la personne se connecte sur Facebook. Comparé à un ordinateur de bureau (PC), l’affichage de la page des Smartphones sous android a une meilleure résolution. Il est vrai que sur PC, le grand écran offre une visuelle plus ergonomique, mais la qualité graphique des photos et des vidéos est moins performante par rapport à un Smartphone.

En plus, les Smartphones sous Android possèdent d’autres systèmes d’exploitation à part Facebook. Des applis comme Skype, Google play, Youtube peuvent être associées à Facebook et peuvent être appliquées en même temps. Comme l’appareil est connecté à un réseau de communication téléphonique, des fichiers dans Facebook peuvent être envoyés pour une personne qui ne possède pas l’appli Facebook. En d’autres termes, ceux qui utilisent l’appli Facebook sur son Smartphone peuvent être en relation avec d’autres personnes qui n’utilisent pas Facebook.

A priori, les PC ne possèdent pas encore ce genre de moyen de communication.

Les avantages comparatifs de l’appli Facebook sur Smartphone

Les avantages de l’utilisation de l’appli Facebook sur Smartphone par rapport à l’ordinateur de bureau sont :

  • La rapidité de la connexion.
  • L’accessibilité et la disponibilité de l’appareil dans n’importe quel endroit et dans n’importe quel moment.
  • L’interface haute définition.
  • Le compte personnel toujours ouvert et actualisé.
  • Sécurité face aux risques de piratage et au mot de passe oublié même si on surfe dans un cyber.
  • La possibilité de prendre des photos ou des vidéos qui seront envoyées instantanément sur ses amis dans Facebook.
  • La possibilité de connexion sur le serveur Facebook sans internet pour certains Smartphone.
  • Les fonctionnalités du téléphone enrichies et accompagnées de nombreuses applications comme la GPS, l’accéléromètre, le gyroscope, etc., contrairement aux Webapps.
  • Par ailleurs, les Smartphones sont en étroite relation commerciale avec l’application Facebook. À cet effet, pour promouvoir les ventes des appareils, les filiales de production de Smartphone et Facebook signent des accords commerciaux pour que des matériels soient plus performants en matière de connexion Facebook.

Comme Facebook veut développer ses membres et améliorer ses marchés, cette initiative est très intéressante pour les deux parties, l’une peut vendre les marques de téléphones mobiles et l’autre reçoit de nouveaux membres qui se connectent continuellement sur le serveur Facebook.

D’après des experts, les personnes connectées à Facebook sur Smartphone dépassent largement le nombre d’internautes qui surfent sur ordinateur de bureau et sur portable. Les Smartphones ont été une révélation pour Facebook et parfois, l’équipe de Facebook encourage la connexion via Smartphone en améliorant le système d’exploitation de ses appareils plutôt que les ordinateurs.

Enfin, l’appli Facebook sur Smartphone peut être mise à jour par des téléchargements gratuits. Facebook peut dans certains cas fonctionner sans connexion à internet et se lance plus rapidement que les Webapps.